top of page

Avez-vous du mal à choisir les couleurs de peinture ? Évitez la paralysie des couleurs de peinture. Obtenez une consultation gratuite.

pr6-étape2-1.webp
  • Une consultation complète à domicile avec un expert expérimenté Chez Picasso.

  • Des informations complètes pour vous aider à choisir les meilleures couleurs pour chaque espace, en tenant compte des préférences et des zones spécifiques.

  • Jusqu’à 10 échantillons de couleurs physiques A4 des couleurs sélectionnées.

À quoi s'attendre:

sw-img-color-palette-ps-dl_edited.jpg

Vous pouvez rendre votre consultation encore plus productive en :

 

Trouvez des couleurs et des designs sur le Web : consultez des sites comme Houzz.com et Pinterest.com pour des milliers de photos et des idées créatives uniques pour votre projet. Vous pouvez copier et enregistrer n'importe quelle image pour montrer à votre consultant le type de thème que vous souhaitez créer.

Commencez par des couleurs qui correspondent à votre personnalité.

Construisez autour des pièces de votre maison – Dans les projets de peinture intérieure, les meubles, les tissus et les revêtements de sol sont tous des éléments à prendre en compte lors du choix d'une palette de couleurs. Identifiez les objets qui seront une constante dans votre maison pour les années à venir. Les tissus et les moquettes s'usent et changent avec le temps, alors concentrez-vous sur les objets que vous voudrez toujours conserver, comme les antiquités ou les décorations murales.

Inspirez-vous de souvenirs précieux – Si vous avez déjà regardé l'une de vos anciennes photos de famille ou de vacances et que vous souhaitiez pouvoir capturer la couleur à partir de ce moment, vous le pouvez maintenant.

Utilisez le processus d'élimination - Il est tout aussi important que de préciser ce que vous aimez de tirer des exemples de couleurs, de palettes et de styles que vous n'aimez pas afin que votre consultant sache quoi éliminer.

Impliquez toute la famille – Les experts recommandent d’impliquer les membres de la famille – du moins ceux qui le souhaitent – lors de vos sélections. Demandez-leur de participer avec vous au processus des devoirs et d’être présent et impliqué lors de la consultation.

bottom of page

top of page

Are You Having Trouble Choosing Paint Colors?  Avoid Paint Color Paralysis. Get a Free Consultation.

pr6-step2-1.webp
  • A comprehensive in-home consultation with an experienced Chez Picasso expert.

  • Comprehensive information to help you choose the best colors for each space, considering specific preferences and areas.

  • Up to 10 physical A4 colour swatches of the selected colors.

What to Expect:

sw-img-color-palette-ps-dl_edited.jpg

You can make your consultation even more productive by:

  

  • Find Color & Design From The Web - Check out sites like Houzz.com and Pinterest.com for thousands of photos and uniquely creative ideas for your project.  You can copy and save any image to show your consultant the type of theme you'd like to create.

  • Start With Colors That Match Your Personality.

  • Build Around Pieces In Your Home - On interior painting projects furniture, fabrics, and flooring are all things that should be considered when choosing a color palette.  Identify the items that will be a constant in your home for years to come.  Fabrics and carpeting wear out and change over time, so focus on the things that you'll always want to keep, like antiques or wall art.

  • Get Inspiration From Cherished Memories - If you've ever looked at any of your old family or vacation photos and wished you could capture the color from that moment, now you can.  

  • Use the Process Of Elimination - Just as important as narrowing down what you do like is pulling examples of colors, palettes, and styles that you don't like so that your consultant will know what to eliminate.

  • Involve The Whole Family - Experts recommend that you involve members of the household -- at least those who are willing - when making your selections.  Have them participate with you in the homework process and be present and involved during the consultation.

bottom of page