top of page
  • Photo du rédacteurGrako M.V

Comment rendre une pièce confortable


Qu’il s’agisse d’un mauvais éclairage, d’une utilisation de l’espace ou d’une mauvaise couleur de peinture, il peut arriver qu’une pièce de votre maison ne semble pas en harmonie avec le reste de la maison. Là où il devrait être chaleureux et accueillant, cela semble stérile ou sans inspiration et vous laisse vous demander comment rendre une pièce confortable ?

La solution peut être aussi simple qu’une nouvelle couche de peinture pour égayer l’ambiance.

L’aura de l’espace peut être entièrement transformée en choisissant parmi quelques couleurs de peinture intérieure confortables et sélectionnées.

Couleurs de peinture confortables

La couleur des murs donne le ton. Voici quelques excellentes options de peinture pour transformer un espace libre en un lieu de rassemblement :

Douvres Blanc

Une couleur de base apaisante comme la crème crée un look classique et confortable. Parfait pour les pièces et les espaces plus grands, considérez-le comme une toile vierge pour insérer vos meubles et votre décoration.

Vert d'eau néo-colonial

La tranquillité et les vibrations agréables jailliront de cette teinte de calme vert marin. Des tons chauds avec un dessous froid, cette teinte vous entraînera dans ses profondeurs.

Champ de beurre

Un choix plus audacieux, un jaune joyeux mais discret peut vraiment rendre une pièce invitante. Cette teinte réservée émettra une lueur paisible dans votre pièce autrefois inquiétante.

Afficher le bouchon

Digne de son nom, cette nuance de rouge vive et chaleureuse insufflera invariablement de la vie dans un espace stérile. Considérez-le comme un mur d’accent si vous n’êtes pas convaincu de tout laisser rouler sur le rouge.

Pluie

Ce ton apaisant est aussi réconfortant qu’une douce pluie crépitant sur le toit, mais sans vous rendre morne. De teinte fraîche mais agréable à appliquer, cette couleur créera un endroit confortable pour passer un après-midi de détente.

Nuit noire

Les couleurs sombres intenses peuvent donner l’impression qu’un espace est petit et encombré, mais ce ton élégant et riche confère un attrait cultivé et confortable.

Tangerine

Injectez une touche d’énergie expressive dans un espace autrement mort. Cette teinte vibrante vous fera graviter vers son aura chaleureuse.

Caractéristiques supplémentaires

En plus d'une nouvelle couche de la nouvelle couleur de peinture parfaite, il existe quelques façons supplémentaires de transformer une pièce autrement rigide en une pièce aux ondes positives :

Superposer

L’ajout de couches de jetés, de tapis et d’oreillers donnera à un espace une sensation de vie et de confort. Comme enfiler un pull pour se sentir bien, l’ajout de couches de matières chaudes crée une atmosphère cosy.

Texture

Appliquez une variété de textures non seulement dans les couvertures (même si le tricot respire le confort), mais aussi dans les tentures murales et autres décorations. Associez cette tactique tactile à une touche de couleurs vives (un tapis lumineux !) et vous serez difficile à déloger de votre nouveau coin.

Éclairage

Lorsque vous éclairez un espace accueillant, envisagez d’utiliser des ampoules à incandescence dans un format superposé. Ces ampoules dégagent une lueur plus ambiante et, lorsqu'elles sont placées au-dessus des lampes de table et le long des murs (utilisez des appliques), l'effet est une lumière moins directe et plus séduisante. Combinez-le avec un variateur pour obtenir le niveau d’éclairage souhaité.

Vos experts locaux en peinture

De nombreuses options s’offrent à vous pour rendre une pièce confortable. En prenant en compte les couleurs de peinture intérieure chaleureuses en tandem avec les textiles, les couches et un éclairage amélioré, une pièce qui semble aliénée peut retrouver l'harmonie de la maison.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page